Anthony Fouchet ouvre son premier restaurant-hôtel

Déjà traiteur et propriétaire de 3 établissements, Anthony Fouchet étend son activité avec l’ouverture du Patio Brit’Hôtel fin juin. Un restaurant-hôtel qui diversifie l’offre sur le territoire.

UN EMPLACEMENT STRATÉGIQUE POUR UN BÂTIMENT DÉCALÉ

Anthony Fouchet Le PatioAnciennement appelé le Madison, c’est l’emplacement du bâtiment qui a motivé à se lancer dans l’aventure. Centré sud dans le pays de Vitré et situé dans la zone d’activité du Piquet, il est également proche des sorties ralliant Rennes et Paris. Il se situe aussi à proximité du restaurant A Table d’Anthony Fouchet, installé dans la zone d’activité de Montigné à Torcé. Une telle proximité permet aux deux établissements de faire écho l’un à l’autre auprès de la clientèle, sans parler de l’expérience acquise dans le plus ancien au profit du second.

L’autre particularité du bâtiment d’Etrelles est sa disposition. Un restaurant jouxté par 2 rangées de chambres de plain-pied qui se font face et partagent une partie extérieure centrale qui fait elle-même l’objet d’un aménagement paysager et donne son nom à l’ensemble : le patio. Le tout confère à l’établissement de vraies allures de motel à l’américaine, une originalité qui peut séduire les clients et correspond à son propriétaire. Anthony Fouchet aime faire les choses « en décalé ». Enfin, Le Patio accordera autant d’importance à la partie restauration qu’à l’hébergement. Les deux activités doivent se rendre service mutuellement.

 

Pour assumer sa nouvelle casquette d’hébergeur, l’entrepreneur a pris soin de bien s’entourer. D’abord en recrutant une personne venue du réseau Brit’Hôtel puis avec l’accompagnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Diverses réunions ont en effet permis d’affiner le projet en travaillant notamment sur le parcours client de chaque cible. Le service tourisme de Vitré Communauté a également pris part à la réflexion.

RÉPONDRE À TOUS LES CLIENTS AVEC L'INNOVATION DE SERVICES

Bien entendu, la clientèle professionnelle est visée : « Nous sommes dans une démarche de prospection auprès d’entreprises avec qui nous travaillons déjà en tant que restaurateurs », explique Anthony Fouchet. Des entrepreneurs s’intéressent par ailleurs spontanément au projet : « Certains viennent nous rendre visite à l’improviste pour nous demander ce que nous préparons. On a l’impression qu’ils attendent le résultat avec une certaine impatience ! ». Enfin, le lieu a été pensé pour apporter le plus de services possibles aux femmes et hommes d’affaires en transit dans la zone.

 

Le parcours client a été aussi pensé pour les familles : quelle attention à leur égard dans le restaurant comme dans l’hôtel ? De quels services ont-elles besoin spécifiquement ?

 

Globalement, c’est toute une réflexion sur l’innovation de services qui a été engagée pour l’implantation du Patio Brit’Hôtel. Une démarche au plus près de la réalité des clients qui assurera, on l’espère, un bel avenir à l’établissement.

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